Maison traditionnelle La Rochelle

La douceur de La Rochelle, ville charentaise, est prisée par de nouveaux acheteurs de terrains et de maisons. Les biens traditionnelles de la ville sont en vogue et ne manquent pas de plaire. Les ports, les belles plages et les quartiers animés comme les Minimes font de La Rochelle une ville très enviée. Sans oublier l’île de Ré qui rajoute un charme à cette région, prisée par les touristes.

Une tradition charentaise qui perdure

La Rochelle a toujours gardé les mêmes maisons traditionnelles. Des toits bas et recouverts de tuile canal, des façades blanches et de plein-pied font de ces maisons une identité à la ville. Son architecture est connue par son style rectangulaire et des petits jardins adaptés pour profiter du soleil toute l’année. Cette simplicité plaît aux particuliers qui souhaitent acheter dans la région. La Rochelle est considérée comme une ville harmonieuse et pleine de couleurs, du vert au bleu, dont les maisons sont à des prix abordables.

Ce n’est pas par hasard que les maisons rochelaises sont simple, comparés aux maisons plus rustiques aux modèles à découpe. En effet, les acquéreurs portent plus d’attention sur les maisons simples et de plein-pied, qui offrent une facilité de construction. Le charme des murs en pierre ou de moellons font aussi leurs effets auprès des futurs propriétaires.

Ces architectures sont aussi adaptées au climat de La Rochelle. Variant de la pluie au beau temps, les maisons possèdent des caractéristiques pour s’accoutumer des différentes conditions.

Des matériaux pour l'environnement

Construire une maison traditionnelle à La Rochelle demande du temps mais également de l’énergie nécessaire à sa fabrication. Les constructeurs rochelais ont pris des initiatives afin de réduire leurs émissions de carbone, notamment dans l’utilisation des briques et des parpaings. En utilisant des isolants recyclés comme la paille ou le lin, les matériaux nocifs sont de moins en moins présents dans la composition des maisons.

Tout en gardant la même architecture charentaise, le bois est l’alternative parfaite pour la construction pour réduire l’emprunte carbone et également un point fort pour les acquéreurs soucieux de l’environnement.